– Qui es-tu ? Peux-tu te présenter en quelques mots ?
– Je m’appelle Stéphanie, je suis acheteuse dans le textile.
Voici la réponse que j’aurais donné il y a encore quelques années, et la réponse que donneront la plupart des personnes à qui vous poserez cette question. Encore faut-il que ces personnes s’appellent Stéphanie et qu’elles soient acheteuse dans le textile.
Mais cette réponse ne choque pas. Je suis une fonction, je suis un statut social, je suis un salaire.
J’étais ça, et c’était creux. Je me sentais vide. Ça ne suffisait pas. Je n’avais aucune envie de parler de « qui j’étais », ce n’était pas intéressant à mes yeux. Je passais beaucoup plus de temps à me plaindre qu’à faire des éloges sur la manière dont je vivais ces 8h par jour.
J’ai alors changé de voie professionnelle et suis devenue thérapeute bien-être, un métier centré sur l’humain car mon poste précédent m’en avait éloigné. Je me suis lancée timidement. Quelque chose me manquait. Une étincelle. Une conviction.
Et au hasard des rencontres, j’ai eu la chance d’entrer dans le monde du coaching, et de ne plus être une fonction.
Le courage de se montrer vulnérable, de faire confiance et de se faire confiance, se regarder avec douceur, s’explorer, se connaitre.
La formation de coaching est plus qu’une expérience humaine, riche, profonde. Elle a été pour moi transformatrice. Révélatrice.
Bulle est devenue Rebelle.
Le cœur en pointillé est devenu un cœur plein, dense, vibrant.
Depuis, « Je suis Thierry Lesage et je fais du coaching ».
Ceux qui savent, savent.