à propos de

Stéphanie Lieng

MON PARCOURS DE VIE

Enracinée dans une histoire familiale tissée de diversités culturelles et de migrations, cette mosaïque d’identités a enrichi mon parcours de vie.

Ces influences intrinsèques m’ont initialement orientée vers une carrière toute tracée dans un contexte multiculturel. Confrontée à certaines réalités du monde professionnel, j’ai ressenti le besoin de m’extraire de ce tunnel métallique pour explorer des voies plus alignées avec ma sensibilité.

Avant d’entamer une reconversion professionnelle, j’ai d’abord tâtonné. En faisant confiance à ce qui se présentait à moi, j’ai découvert la sophrologie qui m’a fait prendre conscience de l’importance des émotions et de l’équilibre du cœur, du corps et de l’esprit. La naturopathie a ensuite éveillé ma conscience sur l’importance d’un retour à soi. Cette évolution naturelle m’a conduit à la découverte du coaching, un moyen d’accompagner mes clients dans la prise en main de leur transformation intérieure.

Cette démarche introspective a approfondi les questionnements sur mon identité, remettant en cause les cases dans lesquelles je ne me reconnaissais pas. J’ai ainsi exploré différents champs relevant d’une meilleure connaissance de soi et de son fonctionnement (psychosociologie, neurosciences, intelligence émotionnelle, HPS, développement personnel…) qui m’ont mené vers une évidence.

Mon unicité est un tissage d’une diversité riche et complexe qui entre dans la case de l’inclusivité.

Mon engagement envers l’inclusivité, forgé par mon parcours de vie, est le socle de ma pratique de coaching holistique, en constante évolution au fil des rencontres et des explorations.

Ma mission
Si j'étais...

Un animal, je serais un chat 

Doux, mystérieux, et solitaire, il se retire du monde pour prendre soin de lui, récupérer, à l’écoute de ses besoins. Une fois reposé, il est prêt à socialiser, jouer, câliner, ronronner, et découvrir, redécouvrir le monde, comme si c’était la première fois.   

 

Un fruit, je serais un pamplemousse 

Le mot en lui-même me met en joie ! A la fois pimpante et suave, la sonorité du mot révèle une douce amertume équilibrée par une acidité stimulante. La chair rose, éclatante et enveloppante, en fait un de mes agrumes solaires préférés. Et, Pomme le loup, IYKYK. 

 

Un rituel, je serais le café du matin 

Le mode de préparation va dépendre de mon mood, de ce que je vais partager, mais les sens éveillés sont les mêmes. Sentir le mug chaud dans les mains, être captivée par l’or noir fumant, humer le parfum enivrant, sentir la douce amertume ronde et enveloppante en bouche, en écoutant le silence du lever du soleil. C’est mon bonheur à chaque réveil.   

 

Une ombre, je serais le doute, permanent 

Remettre en question ce qui m’est acquis est une seconde nature. Quel est le sens de ce que j’entreprends ? Quelle en est la finalité ? Est-ce aligné avec mes valeurs ? Cette ombre m’a permis de changer de quotidien, d’entamer une reconversion professionnelle plus alignée avec mes convictions.