Évolution

Se reconnecter à ses sens

J’ai développé une obsession pour le café. Pas une addiction. J’en prends un par jour. C’est un moment que je choisis pour lui seul. Ou avec un chocolat noir. C’est une pause, un moment de calme, d’intériorité. Sacralisé. Un rituel. Selon mon humeur, je choisis le mode de préparation. Et j’ai le choix. Extraction douce, …

Se reconnecter à ses sens Lire la suite »

Et ça, ça me touche

Faible. Archi-Faible. Il parait que je le suis, physiquement du moins. Lors d’un déménagement, je fais souvent office de bloc-porte. Je suis aussi sensible, archi-sensible. J’ai la larme facile. Pour preuve, j’ai versé une larme pendant le générique de début du dernier Marvel car les Avengers m’avaient manqué. Un proche m’a récemment fait cette remarque : …

Et ça, ça me touche Lire la suite »

Le pouvoir de créer des bulles

S’il y a bien un moment que j’ai détesté lors de ma formation en coaching, c’est lorsque l’on m’a qualifié de discrète. Ce n’était pas la première fois que l’on me qualifiait de discrète. « Élève discrète, gagnerait à participer plus en classe », « C’est une belle femme, toute en discrétion ». Dans aucune de ces situations le …

Le pouvoir de créer des bulles Lire la suite »

C’est quoi ton histoire ?

« T’es un cliché ! » Je suis d’origine chinoise, j’ai grandi dans le 13e et mes parents sont restaurateurs. Quand une collègue, elle-même d’origine chinoise, me réduisit à cette sentence, je n’avais pas compris. J’ai grandi dans le 13e et j’ai adoré. J’ai adoré ce cocon, j’ai adoré avoir des A Yi, des tatas, partout dans le …

C’est quoi ton histoire ? Lire la suite »

Je suis Stéphanie Lieng et je fais du coaching holistique

– Qui es-tu ? Peux-tu te présenter en quelques mots ? – Je m’appelle Stéphanie, je suis acheteuse dans le textile. Voici la réponse que j’aurais donné il y a encore quelques années, et la réponse que donneront la plupart des personnes à qui vous poserez cette question. Encore faut-il que ces personnes s’appellent Stéphanie et qu’elles …

Je suis Stéphanie Lieng et je fais du coaching holistique Lire la suite »

Les repères

Lorsque l’on apprend à se remettre au centre de ses choix… Je veux dire… Moi, vraiment, moi. Pas mes parents, et leur valeur de sécurité. Pas mes amis, et leur jugement, il parait « pour mon bien ». Pas ma propension à la désirabilité sociale. Pas mon genre, ce qu’une femme, de surcroit mère de famille, peut, …

Les repères Lire la suite »

Accueillir les signes

C’était un samedi après-midi quand j’ai pris conscience que j’étais coupée de mes émotions.  Ma fille de 5 ans venait de s’effondrer en larmes dans les bras de sa prof de danse, alors que 5 minutes avant je lui disais « Sois forte comme maman, ne pleure pas ». Pourtant, j’avais des signes. J’avais perdu 10kg en …

Accueillir les signes Lire la suite »